Transitions professionnelles :
Le meilleur job possible dans le meilleur délai possible

Construire demain pour après-demain

Raymond Wyss OP3.png

Monde complexe et changeant

Etre contraint(e) au changement ou vouloir évoluer donne l'occasion de se poser quelques belles questions sur soi-même, ses aspirations personnelles et professionnelles, sur les possibilités de les voir se réaliser.

 

Préparer soigneusement la suite,
vivre bien la situation présente

Un solide accompagnement permet de traverser au mieux une période faite de questions, tout en gérant la suite de son parcours avec cohérence dans un monde économiquement et socialement évolutif.

Seul(e) pour passer le pont ?

Transition de carrière -  Outplacement

Etre accompagné(e) en "mode coaching"

Au-delà du support et du conseil, un suivi important prenant en compte la globalité des éléments personnels, professionnels et économiques aidera à être au clair avec soi-même et l'environnement, tout en gérant au mieux l'énergie.

Une solide projection établie grâce à un bilan et des aspirations validées permettra, en toute conscience de soi, de trouver l'environnement où elle représentera une vraie valeur ajoutée.

L'attention pourra ensuite se porter sur les entreprises et les postes adéquats, également sur un éventuel statut d'indépendant, en élaborant une stratégie et un plan d'action, une communication soignée (dossier, messages, postulations, image publique, réseaux, cabinets de recrutement) et en préparant les entretiens. Enfin et selon le programme choisi, un suivi permettra de réussir l'intégration dans le nouveau poste ou dans le statut d'indépendant.

Autre bénéfice du "mode coaching" : cette période si particulière dans une vie humaine donne le plus souvent l’occasion de travailler quelques axes personnels de progrès, tout en offrant la maîtrise d'outils personnalisés et un référentiel qui permettront une gestion réfléchie des changements futurs.

 

Bilans approfondis ou rapides

Disposer d’options pertinentes et réfléchies pour poursuivre sa carrière

Chaque position professionnelle demande une adéquation subtile entre les attentes de la personne qui l'occupe et celles de sa hiérarchie, la valeur ajoutée réciproque indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble pouvant être modifiée au fil du temps ou lors de changements.

Les personnes confrontées à une telle situation - ou souhaitant elles-mêmes évoluer - bénéficient d’un support externe et neutre pour les soutenir dans la mise en place d’une ligne cohérente au travers d'une auto-évaluation, l'exploration de nouvelles possibilités et un plan d’action.